Notre culture, de par les valeurs qu'elle nous enseigne, nous apprend dès la plus tendre enfance à être de bonnes éponges, à lire dans le regard de l'autre ce qu'il(elle) attend de nous, à mesurer l'attitude juste à avoir vis à vis des autres pour ne pas les heurter, pour préserver leur amitié, leur amour...
Ce mode de fonctionnement nous empêche de nous habiter pleinement, d'être diffusant de la nature la plus belle qui nous habite.
A force d'être à l'écoute de l'autre, nous perdons le contact à nous-mêmes et devenons totalement dépendants de l'impact des circonstances extérieures. Nous nous sentons dès lors très fréquemment atteints émotionnellement et donc en réactions des événements qui nous déstabilisent.
La vie nous pousse en permanence à faire et non à être.
Notre système culturel nous engage à exister au travers de l'image que nous donnons de nous-mêmes et non au travers de ce que nous sommes réellement. Pour répondre aux attentes familiales et culturelles, nous nous éloignons souvent dès la plus tendre enfance de ce que nous sommes réellement.
Pour réaliser ces retrouvailles avec soi-même, je vous propose de partir en forêt afin de trouver un lieu au sein duquel vous vous sentirez bien. Nous entrerons en relation avec le lieu et les éléments qui le constitue. Nous construirons notre Temple Intérieur, notre Chemin de Vie, nous symboliserons nos potentialités en utilisant les éléments naturels qui seront à notre disposition. Nous entrerons en relation avec le Temple, le Chemin de Vie, les potentialités des autres participants.
Installer, inscrire ce Temple au dedans de nous-mêmes nous permettra de trouver un espace de tranquillité intérieure quel que soit l'impact des circonstances extérieures.
Vivre pleinement notre chemin, être l'expression de notre véritable potentiel nous permettra de nous inscrire pleinement dans la matière, de signer notre passage sur Terre, de vivre notre incarnation en pleine conscience.