Roue de la médecine

Dominique Besso | Roue de la médecine

La roue de la médecine est une construction sacrée qui matérialise notre réalité afin de nous permettre d'en prendre conscience, en vue d'acquérir un équilibre physique, psychique et spirituel.

La roue est constituée de 12 pierres consciencieusement choisies. On les appelle les grand-mères et les grand-pères car elles incarnent la conscience des anciens qui sont dans la lumière et qui nous inspirent quotidiennement. Le chiffre "12" rappelle notamment les douze mois de l'année, les douze signes du zodiaque, le jour et la nuit... Cette roue nous met dans la conscience du temps qui s'écoule.

La roue de la médecine se vit au travers des six directions qui l'oriente : l'est, le sud, l'ouest, le nord, le haut et le bas. Chaque direction, à l'image de ce qu'elle évoque dans la nature, nous rappelle ce qu'il est temps d'éveiller en nous afin de passer de l'état de séparation à l'état d'unité.

Lorsque le sentiment d'unité est atteint, le mental s'arrête, et nous ressentons un état de plénitude.

S'éveille alors en nous le sentiment d'exister en harmonie avec l'univers tout entier car nous sommes cet univers !

Maintenir cet état nécessite une pratique quotidienne.

Cette méthode peut se vivre en consultation individuelle ou en groupe lors de journées de formation. Durant ces journées, nous partirons en forêt chercher les pierres et le lieu pour construire notre roue. Nous expérimenterons le sens de chaque direction afin d'éveiller cette conscience en nous et d'atteindre l'unité.

Consultations :

Adultes, adolescents, enfants: sur rendez-vous

Stages :

Roue de la médecine :
06-07/07/2019 | Non-résidentiel