Hygiène énergétique

Dominique Besso | Hygiène énergétique

Notre culture nous enseigne différents rituels d'hygiène matérielle et corporelle, mais aucun rituel d'hygiène énergétique ne nous est proposé. Par exemple, nous nous lavons quotidiennement, nous soignons notre apparence, nous nettoyons notre corps et nos maisons, mais à aucun moment il ne nous est conseillé de vérifier l'état de notre eau intérieure. Et pourtant nous sommes constitué de 80% d'eau !

Lorsque nous visitons ce qui nous habite, nous sommes généralement l'expression de nos limites. Différentes techniques très simples existent pour devenir l'expression de son potentiel et ainsi modifier la musique qui chante en nous.

Habituellement, nous dépendons des circonstances extérieures. Lorsque la réalité qui nous environne est bonne, nous nous sentons bien. Lorsque celle-ci nous limite, nous perdons notre joie de vivre car l'énergie qui nous habite se réduit. Utiliser l'imaginaire pour modifier notre niveau vibratoire nous permet, quel que soit l'impact des circonstances extérieures, de maintenir un état intérieur serein et heureux.

Changer les circonstances extérieures en vue d'éveiller le bonheur en nous est une illusion. Les approches chamaniques, animistes et quantiques nous proposent de créer en nous l'état de bien-être recherché afin d'aménager notre vie à l'image de ce que nous sommes réellement.

Notre culture induit dès la plus tendre enfance l'état de séparation. Elle nous montre par exemple que les arbres sont plus grands que nous et donc que nous sommes plus petits, que les fleurs sentent meilleur que notre odeur naturelle,... Les traditions chamaniques et animistes nous enseignent que tout ce qui nous attire est un rappel de ce dont notre corps a besoin. Si un arbre est grand, il nous invite à libérer l'énergie qui nous habite pour devenir aussi grand que lui et passer de l'état de séparation (ce qui est beau à l'extérieur me rappelle ce qu'il est temps d'installer au dedans) à l'état d'unité (ce qui est beau à l'extérieur me rappelle qu'il est temps de l'installer au-dedans). Ainsi ce qui m'habite est beau, et je peux enfin m'aimer. S'aimer, c'est aimer le niveau vibratoire qui nous habite à chaque instant.

En consultation individuelle ou en groupe de formation, nous apprendrons différentes techniques pour nous libérer de l'impact des circonstances extérieures et récupérer notre espace intérieur réel. Nous apprendrons des méthodes qui nous permettent de lire ce qui nous habite: notre eau, notre feu, notre air, notre terre, notre squelette, nos organes, notre sang, etc... Après un constat neutre, c'est-à-dire sans aucun jugement de valeur, nous pourrons acquérir les moyens d'agir sur notre réalité intérieure.

Maintenir l'énergie qui circule en nous, libre, nous permettra de traverser les circonstances de la vie sans être atteint par les limites de la matière pour réagir mieux et plus sereinement aux différentes réalités.

Consultations :

Adultes, enfants, adolescents: sur rendez-vous

Stages :

Hygiène énergétique :
Uniquement sur demande